Bolivie

Deux ludothèques

en fonctionnement depuis 2001 et 2021 et conduites actuellement par MARIA TERESA ALVAREZ et NELVA MARCA respectivement dans les villes d’El Alto (6 579 bénéficiaires) et de Sucre (283 bénéficiaires), suite à son déménagement de la ville de Potosi. (action en cours)

Un festival du jeu

organisé en septembre entre 2013 et 2019 autour de la ludothèque d’El Alto. (action terminée)

Deux autres activités éducatives

mises en place autour de la ludothèque d’El Alto tous les samedis matin : lecture de contes aux enfants et projection de vidéos éducatives et de dessins animés. (action terminée)

Une malle ludique itinérante

créée par la ludothèque d’El Alto, constituée d’une trentaine de jeux éducatifs, qui se déplace vers un jardin d’enfants trop éloigné pour venir à la ludothèque. (action terminée)

Une école de volley-ball

destinée à 30 jeunes défavorisé(e)s du quartier de la ludothèque et des quartiers environnants, à raison de 3 séances hebdomadaires de 2 heures chacune, conduite par une entraineuse locale rémunérée et offrant également des matchs amicaux, une collation après chaque séance et des bourses d’études aux joueurs et joueuses. (action en cours)

Partenaire local
Association des Ludothèques de Bolivie (ALBO)

cielo-bolivie-15
cielo-bolivie-11