OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Construction de salles de classe dans une école paroissiale

L’école primaire BEAU JARDIN de la paroisse BOIS DE LANCE située dans la partie rurale de la commune de LIMONADE au nord de l’île, accueille 151 élèves. Deux salles de classes ont été construites en 2019 pour accueillir les CE 2 et les CM 1 et des recherches de financement sont en cours pour construire la dernière salle de classe du cycle élémentaire. (action en cours)

Création d’un jardin maraicher scolaire

Installé en 2019 sur un terrain de 3 000 mètres carrés mis à disposition gratuitement par la paroisse BOIS DE LANCE et irrigué grâce à un forage et un système d’arrosage apportés par le projet, le jardin produit des légumes destinés à la cantine scolaire de l’école. (action terminée)

Bourses d’études pour des élèves de primaire

Au sein de l’école paroissiale SAN MARTIN DE PORRES du quartier VAILLANT de la ville de CAP-HAITIEN (nord du pays), 15 élèves méritants et issus de familles très nécessiteuses, inscrits en maternelle (2) et en élémentaire (13), reçoivent depuis la rentrée 2020, une bourse qui couvre l’intégralité des frais annuels de scolarité afin de les encourager et de soulager financièrement leurs parents. Ces bourses seront reconduites à la rentrée 2021 pour les élèves admis en classe supérieure. (action en cours)

Aide d’urgence après le séisme du 14 août 2021

60 kits alimentaires (riz, pois, maïs, condiments) sont distribués à autant de familles de la paroisse SAINTE CATHERINE de BOUZY (commune de Fonds des Nègres au sud du pays) pour répondre à certains des besoins les plus urgents des victimes du tremblement de terre de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter qui a frappé le pays le 14 août 2021 et qui a fait plus de 2 200 morts. (action en cours)

Partenaires locaux : Paroisses BOIS DE LANCE (Limonade), SAN MARTIN DE PORRES (Cap-Haïtien) et SAINTE CATHERINE (Bouzy)  

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
IMG-20210819-WA0020
IMG-20210819-WA0022