Cameroun

cielo-cameroun-12

Une ludothèque

en fonctionnement depuis 2011 dans le quartier SOBOUM de la ville de Douala : 2 003 bénéficiaires depuis l’ouverture. (action terminée)

Une ludothèque itinérante

dotée d’une cinquantaine de jeux éducatif qui se déplace à l’aide d’un triporteur motorisé et à l’invitation d’institutions locales : paroisses, mairies, écoles, comités de quartiers. (action en cours)

Une bibliothèque

en fonctionnement depuis 2014 dans le même bâtiment que la ludothèque – 301 bénéficiaires depuis l’ouverture. (action terminée)

4 écoles de sports collectifs

opérationnelles, depuis mai 2017, sur un terrain de sport construit par C.I.E.LO dans le quartier SODIKOMBO de Douala et qui fonctionnent le samedi (handball et mini-football) et le mercredi après-midi (volley-ball et basketball) encadrées par 8 jeunes du quartier formés et rémunérés comme moniteurs sportifs. (action en cours)

Construction de 20 latrines familiales

pour autant de familles défavorisées du quartier SODIKOMBO de Douala (182 personnes dont 138 enfants). (action terminée)

Création d’une garderie

Construction et équipement d’un bâtiment proche du terrain de sport dans le quartier SODIKOMBO à Douala et formation d’une responsable pour prendre en charge les très jeunes enfants non scolarisés pendant que leur mamans doivent travailler. (action en cours)

Partenaire local
Association AC-VEDES