Sri Lanka

Une première ludothèque en Asie

Créée en mars 2017 dans la ville de KANTALE au nord-est du pays et conduite par RIFKA, jeune mère de famille formée par C.I.E.LO comme ludothécaire. A ce jour, 4 050 bénéficiaires et 169 jeux disponibles. Un nouveau bâtiment plus vaste, plus sûr et doté d’un espace de jeux de plein air et sportifs est en cours de construction. (action en cours)

Amélioration de l’habitat

23 familles vivant sous le seuil de pauvreté dans des logements insalubres et sans toilettes dans différents  villages  du district de TRINCOMALEE voient leur habitat entièrement transformé en maisons de 35 mètres carrés construites en matériaux pérennes et dotées de latrines familiales. 99 personnes dont 54 enfants sont bénéficiaires de ce projet. (action en cours)

Aide alimentaire et en fournitures scolaires

Les 21 familles vivant dans le bidonville « Kinross » de la capitale Colombo soutenues en 2018 à travers une aide en produits alimentaires et d’hygiène répondant aux besoins les plus urgents exprimés par elles-mêmes et achetés directement par C.I.E.LO sur place. En 2019, une nouvelle aide a concerné un lot de fournitures scolaires pour les 12 enfants scolarisés. (action terminée)

Rénovation et équipement d’une école maternelle

Dans le village de MAHAMAR qui dépend de la commune de KINNIYA dans le district de Trincomalee, l’école maternelle a été créée par les parents eux-mêmes et ne reçoit aucune aide de l’Etat. Son bâtiment très détérioré a été rénové, une clôture de protection installée ainsi que des toilettes. L’école a également été équipée en matériel ludique et pédagogique. (action terminée)

Assainissement amélioré

Construction de 15 latrines familiales pour autant de familles (55 personnes) vivant sous le seuil de pauvreté dans 3 villages du district de Trincomalee. (action terminée)

Aide d’urgence contre les effets COVID-19

60 familles (environ 300 personnes) vivant sous le seuil de pauvreté dans le village de KAPPALTHURAI du district de Trincomalee et confrontées à de graves difficultés alimentaires du fait du confinement, du couvre-feu et du manque de travail reçoivent chacune un pack alimentaire composé de riz, de farine, de sucre, de lait en poudre, de lentilles, de thé, de sel, de pommes de terre et d’oignons. (action en cours)

Association sri-lankaise RECDO

Bénéficiaire 3