Bénin

Une ludothèque

créée en 2010 dans le bourg de DJEGBADJI (commune de OUIDAH) – 1 609 bénéficiaires – 146 jeux disponibles.

Une bibliothèque

créée en 2012 dans le même bâtiment que la ludothèque mis à disposition gratuitement par la Mairie de la commune – 209 adhérents – 1 084 ouvrages disponibles.

Alimentation en eau potable

des 10 secteurs du bourg par la construction de bornes fontaines – 2 500 bénéficiaires.

Reconstruction d’une école maternelle

dans le bourg d’AIDO, suite à un incendie et à l’installation provisoire des 69 élèves dans une paillote – 2 salles de classes en matériaux définitifs, équipement de l’école et aide à la formation des instituteurs

Accès à l’eau potable et jardin maraicher en milieu scolaire

dans 2 écoles de l’arrondissement de DJEGBADJI, l’une primaire et l’autre maternelle – 279 élèves bénéficiaires

Amélioration des conditions d’assainissement

par l’installation progressive de latrines publiques dans les 8 quartiers du bourg de DJEGBADJI – 2 000 bénéficiaires – et de latrines scolaires dans deux écoles primaires de l’arrondissement éponyme – 296 élèves.

Education par le sport

par la construction en cours et l’équipement d’un terrain de sports collectifs (handball, football, volley-ball et basket) puis par la formation prochaine de jeunes moniteurs sportifs en vue d’offrir une école de sport hebdomadaire dans chaque discipline.

Association Secours Enfance

Latrines Quartier 1 - No. 1