Bénin

Une ludothèque

en fonctionnement depuis 2010 dans le bourg de DJEGBADJI (commune de OUIDAH) : 1 877 bénéficiaires depuis l’ouverture. (action en cours)

Une bibliothèque

créée en 2012 près de la ludothèque : 237 bénéficiaires depuis l’ouverture (action en cours)

Alimentation en eau potable

des 10 secteurs du bourg par la construction de bornes fontaines – 2 500 bénéficiaires. (action terminée)

Reconstruction d’une école maternelle

dans le bourg d’AIDO, suite à un incendie et à l’installation provisoire des 69 élèves dans une paillote – 2 salles de classes en matériaux définitifs, équipement de l’école et aide à la formation des instituteurs. (action terminée)

Accès à l’eau potable en milieu scolaire

dans 4 écoles primaires de l’arrondissement de DJEGBADJI – 600 élèves bénéficiaires. (action terminée)

Amélioration des conditions d’assainissement

par l’installation de latrines publiques dans les 8 quartiers du bourg de DJEGBADJI – 2 000 bénéficiaires – et de latrines scolaires dans deux écoles primaires de l’arrondissement éponyme – 296 élèves. (action terminée)

Education par le sport

par la construction et l’équipement d’un terrain de sports collectifs (handball, football, volley-ball et basket) puis par la formation de 8 jeunes moniteurs sportifs en vue d’offrir, depuis mai 2018, une école de sport hebdomadaire dans chaque discipline (action terminée)

Extension d’infrastructure scolaire

par la construction et l’équipement de 3 salles de classes supplémentaires dans l’école élémentaire de DEGOUE (arrondissement de DJEGBADJI ) en faveur de ses 240 élèves. (action terminée)

Partenaire local
Association Secours Enfance