Sri Lanka

Une première ludothèque en Asie

installée depuis mars 2017 dans la ville de KANTALE, située au nord-est du pays, à 6 heures de bus de la capitale Colombo. et conduite par RIFKA, jeune mère de famille formée par C.I.E.LO comme ludothécaire. 3 056 bénéficiaires à ce jour. 197 jeux disponibles. (action en cours)

Amélioration de l’habitat

10 familles vivant sous le seuil de pauvreté dans des logements insalubres et sans toilettes dans les villages de SUMATHANGAPURA et de KAPPALTHURAI du district de TRINCOMALEE voient leur habitat entièrement transformé en maisons de 35 mètres carrés construites en matériaux pérennes et dotées de latrines familiales. 45 personnes dont 22 enfants sont bénéficiaires de ce projet. 5 familles supplémentaires bénéficiaires en 2019. (action en cours)

Aide alimentaire et en fournitures scolaires

Les 21 familles vivant dans le bidonville « Kinross » de la capitale Colombo soutenues en 2018 à travers une aide en produits alimentaires et d’hygiène répondant aux besoins les plus urgents exprimés par elles-mêmes et achetés directement par C.I.E.LO sur place. En 2019, une nouvelle aide a concerné un lot de fournitures scolaires pour les 12 enfants scolarisés. (action en cours)

Rénovation et équipement d’une école maternelle

Dans le village de MAHAMAR qui dépend de la commune de KINNIYA dans le district de Trincomalee, l’école maternelle a été créée par les parents eux-mêmes et ne reçoit aucune aide de l’Etat. Son bâtiment très détérioré est rénové, une clôture de protection est installée ainsi que des toilettes. L’école est équipée en matériel ludique et pédagogique. (action en cours)

Association sri-lankaise RECDO

Bénéficiaire 3