Sri Lanka

Une première ludothèque en Asie

Créée en mars 2017 dans la ville de KANTALE au nord-est du pays et conduite par RIFKA, jeune mère de famille formée par C.I.E.LO comme ludothécaire : 5 534 bénéficiaires depuis l’ouverture. Un nouveau bâtiment plus vaste, plus sûr et doté d’un espace de jeux de plein air et sportifs vient d’être construit. (action en cours)

Amélioration de l’habitat

41 familles vivant sous le seuil de pauvreté dans des logements insalubres et sans toilettes dans différents villages du district de TRINCOMALEE voient leur habitat entièrement transformé en maisons de 35 mètres carrés construites en matériaux pérennes et dotées de latrines familiales. 178 personnes dont 92 enfants sont bénéficiaires de ce projet. Des recherches de financements sont actuellement en cours pour 9 familles supplémentaires. (action en cours)

Aide alimentaire et en fournitures scolaires

Les 21 familles vivant dans le bidonville « Kinross » de la capitale Colombo soutenues en 2018 à travers une aide en produits alimentaires et d’hygiène répondant aux besoins les plus urgents exprimés par elles-mêmes et achetés directement par C.I.E.LO sur place. En 2019, une nouvelle aide a concerné un lot de fournitures scolaires pour les 12 enfants scolarisés. (action terminée)

Rénovation et équipement d’une école maternelle

Dans le village de MAHAMAR qui dépend de la commune de KINNIYA dans le district de Trincomalee, l’école maternelle a été créée par les parents eux-mêmes et ne reçoit aucune aide de l’Etat. Son bâtiment très détérioré a été rénové, une clôture de protection installée ainsi que des toilettes. L’école a également été équipée en matériel ludique et pédagogique. (action terminée)

Assainissement amélioré

Construction de 35 latrines familiales pour autant de familles (144 personnes bénéficiaires) vivant sous le seuil de pauvreté dans 4 villages du district de Trincomalee. (action terminée)

Aide d’urgence contre les effets COVID-19 en milieu rural

210 familles vivant sous le seuil de pauvreté dans le district de Trincomalee et confrontées à de graves difficultés alimentaires du fait du confinement, du couvre-feu et du manque de travail reçoivent chacune un pack alimentaire composé de riz, de farine, de sucre, de lait en poudre, de lentilles, de thé, de sel, de pommes de terre et d’oignons ainsi qu’un pack d’hygiène et des fournitures scolaires. (action terminée)

Elevage

Accès à l’eau potable

Connexion au réseau provincial d’adduction d’eau et installation d’un lavabo pour 20 familles (81 personnes) de 4 villages du district de Trincomalee dépourvues d’eau potable au domicile jusqu’à présent. (action terminée)

Partenaire local
Association sri-lankaise RECDO