Togo

Une ludothèque

créée en 2013 dans la ville de TABLIGBO – 2 043 bénéficiaires – 301 jeux disponibles

Une bibliothèque

créée en 2015 dans un bâtiment voisin de celui de la ludothèque, construit sur un terrain mis à disposition gratuitement par la Mairie de la ville – 750 adhérents et  1 756 ouvrages disponibles pour le prêt à domicile et la consultation sur place.

Amélioration des conditions de production d’huiles locales

Une trentaine de veuves et de femmes abandonnées par leurs maris sont réunies au sein du groupement YAYRA à Tabligbo pour produire différentes huiles issues du palmier et destinées à la consommation et à la production de savons. La construction d’un bâtiment de production collective plus sûr, la mécanisation de la production pour en alléger les tâches et la formation des bénéficiaires sont effectives depuis juin 2017.

Education par le sport collectif

La construction d’un terrain de sport collectif (handball, mini-football, volley-ball et basket) juste à côté de la ludothèque-bibliothèque et la formation de jeunes moniteurs sportifs permettent depuis le 1er novembre 2017 le déroulement d’écoles hebdomadaires de sport, le mercredi et le samedi, dans chacune des 4 disciplines.

Partenaire local
Association pour la Promotion du Monde Rural et des Personnes Déshéritées (APMRPD)

cielo-togo-8
Bâtiment terminé