Rentrée 2013 : Les actions de C.I.E.LO

Les travaux de construction du nouveau bâtiment de la ludothèque de Léo au BURKINA FASO qui sauvegardent une technique traditionnelle appelée « Voute Nubienne » sont en voie d’achèvement. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Fondation Jacques Delagrange (Paris).

Innocent GBADO termine son 4ème mois de travail comme fontainier chargé de la borne fontaine installée par C.I.E.LO et son partenaire local, l’association Secours Enfance, dans le quartier Agogocodji du bourg de Djêgbadji au BÉNIN. Grâce à la vente d’une moyenne journalière de 0,93 mètre cube d’eau aux habitants de son quartier, il réussit pour le moment à dégager un salaire mensuel de 25 000 francs CFA (environ 38 €) à comparer avec les 35 000 FCFA que perçoivent de C.I.E.LO Clément, le ludothécaire et Nicolas, le bibliothécaire. Christiane ANANI dont la borne fontaine de Coclocodji fonctionne depuis 9 mois atteint pour sa part un salaire mensuel moyen de 32 300 FCFA.

Le 21 septembre dernier, C.I.E.LO a tenu son Assemblée Générale annuelle. A cette occasion, le rapport moral et financier 2012 est adopté à l’unanimité, 6 000 € issus d’un don d’une mécène suisse sont alloués à des projets qui renforceront la pérennité des ludothèques et de nouvelles adhésions sont enregistrées, ce qui porte à 64 le nombre d’adhérents cotisants à cette date (contre 48 en 2012). Il est également décidé que la prochaine A.G se réunira début avril 2014 (date exacte et lieu à préciser ultérieurement).